lunes, 5 de diciembre de 2016

Fwd: « Les médias font passer les coups d’Etat modernes comme étant une défense de la démocratie » (Newsletter 4.12.2016) Réf : 101495


---------- Forwarded message ----------
From: Investig'Action - Michel Collon <no-reply@investigaction.org>
Date: 2016-12-04 10:42 GMT-05:00
Subject: « Les médias font passer les coups d'Etat modernes comme étant une défense de la démocratie » (Newsletter 4.12.2016) Réf : 101495
To: luismiguel1952@gmail.com


 
 
 
« Les médias font passer les coups d'Etat modernes comme étant une défense de la démocratie » 
 
Ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique, Maurice Lemoine est surtout un fin connaisseur de l'histoire contemporaine latino-américaine. Ces 40 dernières années il a fait de nombreuses enquêtes sur le terrain, notamment en Amérique Centrale, mais aussi au Venezuela ou encore en Colombie. Dans ce pays martyrisé, il a pu constater de ses propres yeux quelle est la situation de la population dans les communautés rurales, dans ce qui reste la source du conflit le plus long de l'Amérique Latine. Il a aussi été témoin sur place de l'un des événements les plus marquants de ce début de vingt-et-unième siècle, la tentative de coup d'Etat télévisé du président Hugo Chavez. Sur ces thèmes et pays, Lemoine est l'auteur d'ouvrages remarquables qui restent une référence dans la matière, comme son dernier livre « Les enfants cachés du général Pinochet ». Dans cette entrevue qu'il a eu la gentillesse d'accorder au Journal de Notre Amérique, il décrypte les dessous du récent virage à droite dans la région. Il tire également la sonnette d'alarme sur les menaces qui pèsent encore et toujours contre les gouvernements progressistes.
 
  
 
 
 
Les grands médias ont l'argent.
Nous, nous ne pouvons compter que sur les gens.
Aidez-nous à démasquer les médiamensonges !

Investig'Action : Ni pub ni subside, seulement vous!
 
Investig'Action a fait le choix d'une information accessible à tous et sans pub. Mais nous ne pouvons pas mener cette bataille de l'info sans votre aide. Vous pouvez contribuer au financement des nos projets en faisant un don mensuel ou ponctuel sur cette page.

Vous pouvez également nous soutenir en achetant
nos livres et DVD. Sur notre boutique, vous retrouverez nos nouveautés comme La propagande d'Israël, d'Ilan Pappé, qui analyse les mécanismes de manipulation pour justifier l'oppression des Palestiniens.

Découvrez également
Faut-il détester la Russie, de Robert Charvin, qui expose comment les puissances occidentales nous conduisent vers une nouvelle guerre froide.
 
 

 

Visiter Investig'Action
www.investigaction.net
Faire un don en ligne
Nous contacter
secretariat@investigaction.net

Sent to ref 101495 - luismiguel1952@gmail.com
Pour vous désinscrire, cliquez ici